Face au mauvais coup de Microsoft deux réactions:

- Chercher d'urgence quel outil pourra remplacer Visual-FoxPro dans la communauté des développeurs, cracher sur les outils concurrents ... Cela ne revalorisera pas Visual-FoxPro, mais contribuera encore plus à nous isoler.

- Protester énergiquement auprès de Microsoft, resserrer les liens entre communautés pour établir un argumentaire permettant aux clients de défendre leur choix, dans la durée, de Visual-FoxPro.

La vraie question est parfaitement posée par Miky. Nous autres, développeurs, sommes convaincus que notre outil est le meilleur, pour encore longtemps. Mais il va nous falloir maintenant, encore plus qu'hier !, convaincre nos clients, ainsi que les décideurs que leur choix est un bon investissement, et ce, CONTRE Microsoft.

Ce n'est certainement pas en nous fourvoyant que nous arriverons à cet objectif. Appelons à signer MASSIVEMENT la pétition. N'attendons pas, Il y a urgence ! Créons un argumentaire, en s'appuyant, par exemple, sur l'excellent travail de Steven Black, qui valorise Visual-FoxPro, indépendamment de Microsoft ("On a TOUT ! ...")

Pas de défaitisme, en avant !